Actualités 2020

Août 

Ensemble sauvons les chevreuils de Bâle

Des cimetières ont élu domicile dans le cimetière Hörnli à Bâle, une demande de pouvoir les tirer a été déposé en mai à la ville de Bâle, car ils font des dégâts sur les tombes, c’était une annonce faite lors du 12h45 de la RTS le 11 mai 2020 – revoir le reportage.

A la suite de cette annonce, plusieurs membres nous ont contacté pour nous demander de faire quelque chose pour les sauver. Nous nous sommes tout de suite investis dans ce combat. Nous avons lancé une pétition : « NON AUX TIRS DES CHEVREUILS AU CIMETIÈRE DE BÂLE, LE HÖRNLI », plus de 62’000 signatures ont été récoltées et déposées en juin.

Nous venons de recevoir une lettre de la commission des pétitions du Parlement de Bâle, qui nous invite pour une audience le 21 septembre prochain pour défendre notre positions.

Informations supplémentaires:

Journée Internationale des Animaux sans Foyer

 

Le 8 août passé, c’est déroulé la Journée Internationale des Animaux sans Foyer. Notre association organise depuis 2005 pour la Suisse cette veillée en mémoire des animaux martyrs et fait des actions d’informations sur les thèmes de la nécessité de la stérilisation/castration des chats et chiens errants et la protection des animaux en Suisse et ailleurs.

Merci infiniment à toutes les personnes qui sont venus nous soutenir lors de cet événement.

Plusieurs organisations de la protection animale seront présentes avec nous pour commémorer la situation tragique de la surpopulation et de la maltraitance des animaux , comme l’association Stop Gavage Suisse, qui se bat pour faire interdire le commerce de produits obtenus par gavage en Suisse.
Comme Mme Tomek (Présidente de SOS CHATS) est déléguée de la Fondation Brigitte Bardot, nous la soutenons en faisant un stand à son effigie, où nous avons effectué une récolte de signatures, distribuer leurs autocollants et leurs journaux.
Lors de cette journée nous présenterons également les opérations «SOS Faons » avec Aurore Lecerf, que notre Fondation effectue depuis l’année passée pour sauver les faons cachés dans les champs avant le passage de la faucheuse.
Nos invités d’honneur du monde du cinéma, de la télévision, de la politique et autres étaient également présents avec nous, nous les remercions pour le précieux soutien :
  • Alain Morisod
  • Guillaume Musicoff, chanteur
  • Cédric Perrin, sportif de Spartan Race
  • Luc Barthassat, politicien PDC
  • Angie Ott, Chanteuse
  • Jean-Charles Rielle, ex-conseiller national PS
    et sa femme Laurence Fehlmann-Rielle, conseillère nationale PS
  • Eric Voruz, politicien PS
Informations complémentaires:

Isaline et Séraphin ?

Depuis son adoption nous avons rendu plusieurs visite à Isaline (sauvetage de février 2020) et Séraphin (contacté pour lui trouver une place, qui vit maintenant avec Isaline). Isaline qui est une vache très perturbée qui avait très peur des humains, devient de plus en plus sociable. Elle s’est bien intégrée au reste du troupeau avec lequel elle vie. Nous sommes vraiment ravis de l’amélioration qu’il y a avec les inconnues.

Séraphin a trouvé une mère adoptive, Caroline la doyenne de ce troupeau. Elle s’occupe de lui comme de son bébé c’est vraiment émouvant à voir. Séraphin a une marraine à vie, nous remercions la présidente du mouvement ocoha.ch 

Caroline & Séraphin

Caroline & Séraphin

Séraphin & Claudine, la propriétaire du domaine

Caroline & Séraphin

Séraphin & sa marraine